Cinéma : "Chacun sa vie", le 46e film de Claude Lelouch

L'un est passé maître dans l'art de la mise en scène, l'autre dans celui du verbe. Claude Lelouch et maître Éric Dupond-Moretti sont invités sur le plateau de France 2, pour la promotion du film "Chacun sa vie", qui sort en salles mercredi 15 mars.

Avec son dernier film Chacun sa vie, Claude Lelouch signe son 46e long-métrage, en racontant la vie personnelle de 13 jurés. Le réalisateur admet avoir toujours aussi peur lors de la sortie du film. "On ne s'habitue pas et c'est bien d'avoir peur, car cela donne des forces, on a envie de convaincre et on se remet en question tout le temps", déclare Claude Lelouch, qui a voulu dans cette histoire, "filmer la France profonde".

La justice à l'origine du film

Claude Lelouch croise les destins et plonge les mains dans le grand bazar de la vie pour en faire un film. Éric Dupont-Moretti est à l'origine de cette idée de film, puisque Claude Lelouch l'a accompagné sur un plaidoyer. "Il est venu, a assisté à ces choses judiciaires et le soir, il était au taquet", raconte l'avocat. Claude Lelouch s'est interrogé : "De quel droit, comment peut-on juger un homme et est-ce que tous ces gens-là n'ont pas des casseroles ?", déclare le réalisateur qui a choisi l'avocat pour interpréter l'un des rôles. Jean Dujardin, Béatrice Dalle et Elsa Zylberstein font également partie du casting.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne