Cinéma : 209 millions d'entrées en France en 2014

FRANCE 2

À quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, France 2 revient sur l'année 2014, durant laquelle les cinémas de l'Hexagone ont battu des records de fréquentation. Et les films français ont fait un carton, avec plus de 90 millions d'entrées.

Le cinéma français a battu des records en 2014. Après le pic de 2011, avec Intouchables, et une année 2013 catastrophique, la fréquentation des salles de cinéma a atteint l'an dernier, en France, 209 millions d'entrées. Il s'agit de la deuxième meilleure année depuis 1967. Les seuls films français ont totalisé 91,26 millions d'entrées. "Un film qui marche redonne envie d'aller voir d'autres films en salle", note Laurent Cotillon, directeur de la rédaction du Film français, au micro de France 2.

Les Français, de loin les plus cinéphiles en Europe

Parmi les cartons français, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, une comédie sur la tolérance. Avec plus de 12 millions d'entrées, le film prend la tête du box-office. Sur la deuxième marche, on trouve Supercondriaque de Dany Boon, avec 5,3 millions d'entrées, suivi de près par Lucy de Luc Besson. Trois films français sur le podium, ça n'était pas arrivé depuis quarante-quatre ans. À quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, les Français restent de loin les plus cinéphiles en Europe, devant les Britanniques et les Allemands.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne