Charlotte de Turckheim et Alice Pol présentent "Qui c'est les plus forts ?"

FRANCE 3

Charlotte de Turckheim et Alice Pol étaient invitées du Grand Soir 3 ce lundi 1er juin pour présenter leur film "Qui c'est les plus forts ?".

"Qui c'est les plus forts ?" est une comédie sociale emmenait par Alice Pol et réalisée par Charlotte de Turckheim. Le film raconte l'histoire de Samantha, une jeune femme au chômage, qui fait des petits boulots tout en s'occupant de sa petite soeur handicapée. Un film qui met à l'honneur le foot et plus particulièrement l'AS Saint-Etienne. En plateau, Charlotte de Turckheim revient sur le choix de la région stéphanoise pour le tournage : "Il fallait une ville de foot. Parce que sa petite soeur dans le film est dingue de foot, elle est malade, et ce qui va la soigner c'est de retourner au stade Geoffroy-Guichard".

Un film militant ?

Le film aborde d'autres thèmes de société comme la solidarité, la crise économique, les couples homosexuels, les mères porteuses... mais Charlotte de Turckheim refuse de dire que son film est militant. "C'est un film sur l'amitié, sur la famille, sur la solidarité, sur l'exclusion bien sûr, mais ce n'est pas un film militant dans le sens ou je n'ai pas envie de délivrer un message et encore moins de dire quoi faire".
"Qui c'est les plus forts ?" sort mercredi 3 juin au cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne