"Cézanne et moi" : l'histoire d'une amitié forte entre Émile Zola et Paul Cézanne

France 2

Invités de France 2, Guillaume Gallienne et Guillaume Canet racontent les coulisses du tournage du film "Cézanne et moi", qui sort mercredi 21 septembre au cinéma.

Sous les traits de Guillaume Canet, Émile Zola et de Guillaume Gallienne, Paul Cézanne, deux monstres sacrés prennent vie. Deux gamins, l'un riche, l'autre pauvre qui rêvaient de gloire et de révolutionner leur art. Mais si l'un réussit, Zola, l'autre poursuit dans l'ombre une quête solitaire et leur amitié va se dégrader. Danièle Thompson, la réalisatrice et ses comédiens ont tourné dans les lieux mêmes où Zola a passé sa jeunesse, près d'Aix-en-Provence. Pour les acteurs, ce sont des lieux chargés d'émotions.  

"Scénario époustouflant"

Invités de France 2, Guillaume Gallienne et Guillaume Canet racontent les coulisses du tournage du film Cézanne et moi. A l'origine Danièle Thompson voyait plutôt Guillaume Galliene en Zola. "J'ai tellement flashé sur le scénario, mais sur le rôle de Cézanne parce qu'il est complexe, il est à la fois revêche, jaloux, mais il est très attachant", explique Guillaume Galliene. "J'ai eu un doute par rapport au personnage tellement emblématique [de Zola], j'étais très inquiet, mais ce qui m'a séduit, c'est le scénario qui est époustouflant", souligne de son côté Guillaume Canet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne