Cinéma : "120 Battements par minute" et "Au revoir là-haut" raflent les César

France 2

La 63e cérémonie des César, a eu lieu vendredi 2 mars à la salle Pleyel, à Paris. Le film "120 Battements par minute" a obtenu six récompenses et "Au revoir là-haut" cinq récompenses.

Ce vendredi 2 mars, lors de la cérémonie des César à Paris, les films 120 Battements par minute et Au revoir là-haut ont été particulièrement récompensés. 120 Battements par minute, retrace les premières années de lutte pour les droits des malades du sida. Son réalisateur Robin Campillo l'a dédié à tous les morts, dont son ancien compagnon. Avec Au revoir là-haut ou encore Barbara, le palmarès reflète bien la diversité du cinéma français, de ses thèmes, de ses interprètes et de ses espoirs.

César d'honneur pour Penélope Cruz

En coulisse, les primés se succèdent. Penélope Cruz est ravie de son César d'honneur. "Pour moi c'est un honneur et une très grande surprise quand on m'a appelée pour me dire que c'est moi qui allais l'avoir cette année", confie l'actrice. Les trois César pour Petit Paysan ont aussi marqué la soirée. Ce premier film d'un fils d'éleveur aborde le désarroi du monde agricole.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne