Polisse en tête des nominations pour les César 2012

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le film de Maïwenn est retenu dans 13 catégories, dont la plus prestigieuse, celle du meilleur film - aux côtés de "L'exercice de l'Etat", "La guerre est déclarée", "Le Havre", "Intouchables", "Pater" et "The Artist". Verdict le vendredi 24 février.

Après les Oscars, les César. On a beaucoup parlé, très récemment, de The Artist, nommé à Los Angeles pour devenir le meilleur film. Le film de Michel Hazanavicius sera aussi présent, de manière plus logique, aux César. Il y est nommé dix fois.

Mais il y a mieux : en tête des nominations, on retrouve Polisse. Le film de Maïwenn est nommé 13 fois, pour le meilleur film, le meilleur réalisateur, la meilleure actrice (Karin Viard) ou le meilleur second rôle (Joey Starr).

Arrive ensuite L'exercice de l'Etat , de Pierre Schoeller, nommé 11 fois ; The Artist , 10 fois ; et Intouchables , neuf fois.

A noter que l'édition 2012 rendra hommage à Annie Girardot, décédée le 28 février dernier. Et qu'un César d'honneur sera remis à Kate Winslet.

La cérémonie est prévue le 24 février, au théâtre du Châtelet. Elle sera présidée par Guillaume Canet, et animée par Antoine de Caunes.

Oeuvres liées

{% document %}