Au ciné cette semaine : une superstar, un député prêt à tout et des loups-garous

Dans Moi, député, Will Ferrel interpète un élu américain prêt à tout pour conserver son mandat.
Dans Moi, député, Will Ferrel interpète un élu américain prêt à tout pour conserver son mandat. ((© WARNER BROS. FRANCE) )

Comme chaque mercredi, FTVi sélectionne cinq films à l'affiche cette semaine.

CINEMA - Parmi les sorties ciné du mercredi 29 août, FTVi a sélectionné trois films, d'un anonyme qui devient subitement célèbre à une loufoque campagne pour un siège de député aux Etats-Unis, en passant par l'histoire de deux enfants-loups.

Si vous aimez la satire médiatique

Superstar, de Xavier Giannoli avec Kad Merad, Cécile de France... 

Martin Kazinski est un homme comme les autres. Un anonyme parmi tant d'autres. Du moins jusqu'à ce qu'il devienne, du jour au lendemain et bien malgré lui, une véritable superstar. Derrière l'histoire – menée tambour battant, à la façon d'un thriller –, une critique sous-jacente de l'hypermédiatisation, de ses dérives, de ses délires, de son absurdité...

Si vous aimez la satire politique

Moi, député, de Jay Roach avec Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis...

On s'avance peut-être un peu en conseillant aux fans de satire politique d'aller voir ce film. Moi, député ne se présente pas comme un chef-d'œuvre en la matière. C'est plutôt un de ces navets américains qu'on se plaît à regarder le dimanche après-midi, quand il pleut. Un navet où l'excellent Zach Galifianakis – qui a troqué la barbe d'Alan dans Very Bad Trip pour la moustache, mais qui a conservé le rôle du gentil crétin – joue cette fois un candidat à la députation en Caroline du Nord, vraiment prêt à tout pour détrôner l'élu en place...

Si vous aimez les films de Miyazaki

Les Enfants loups, de Mamoru Hosoda

Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro vous ont plu ? Alors courrez voir Les Enfants loups, de Mamoru Hosoda. La critique est unanime : Hosoda est le nouveau génie du film d'animation japonais, qui vient faire de l'ombre à Miyazaki. Dans cette fable animée pour adultes de près de deux heures, conçue au studio Chizu, à Tokyo, le réalisateur nippon raconte l'histoire de Yuki et Ame, deux enfants dont le père se révèle être un homme-loup. Un film magnifique, diffusé dans 61 cinémas en France pour l'instant.

Si vous aimez le romantisme façon XIXe siècle

Confession d'un enfant du siècle, de Sylvie Verheyde, avec Charlotte Gainsbourg, Peter Doherty…

La réalisatrice Sylvie Verheyde adapte sur grand écran le roman d'Alfred de Musset, Confession d'un enfant du siècle, et offre pour l'occasion son premier rôle au cinéma au musicien anglais Pete Doherty. Ce dernier interprète Octave, jeune dandy qui, trahi par sa maîtresse, va sombrer dans la dépression. En exil à la campagne, il va faire la connaissance de Brigitte (Charlotte Gainsbourg), de dix ans son aînée, dont il tombe éperdument amoureux.

Si vous aimez Isabelle Adjani

David et Madame Hansen, d'Alexandre Astier, avec Isabelle Adjani, Alexandre Astier…

Isabelle Adjani est de retour sur grand écran et interprète l'étrange madame Hansen dans le premier film d'Alexandre Astier (créateur de "Kaamelott"), réalisateur mais également acteur de cette troublante comédie dramatique. Il interprète David, ergothérapeute dans une clinique suisse à qui on va confier une patiente, madame Hansen-Bergman, pour aller faire une course en ville. Mais l'interne est troublé par la personnalité étrange de cette femme, et va chercher à en savoir plus sur elle.


Vous êtes à nouveau en ligne