Asia Argento

L'actrice italienne Asia Argento est devenue l'une des figures du mouvement #MeToo après avoir été, en octobre 2017, l'une des premières femmes à avoir accusé publiquement le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein de l'avoir violée. Les révélations avaient déclenché une vague de témoignages et mis au coeur du débat la question des agressions sexuelles dont sont victimes les femmes.

Asia Argento a raconté avoir été violée par Harvey Weinstein dans sa chambre d'hôtel cannoise pendant le festival en 1997 lorsqu'elle n'avait que 21 ans, et que cet épisode traumatique a été l'inspiration pour un film qu'elle a réalisé, Scarlet Diva (2000).

La réalisatrice et actrice a été à son tour accusée par un jeune acteur, Jimmy Bennett, qui assure qu'elle l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013. Le New York Times a révélé mi-août qu'Asia Argento lui avait versé un montant de 380 000 dollars pour éviter des poursuites.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux, a affirmé par la suite l'actrice dans un communiqué. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett." "Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".
plus
Le styliste Antonio Grimaldi et l\'actrice Asia Argento, le 21 janvier 2019 à Paris.

L'actrice Asia Argento défile pour Antonio Grimaldi à Paris

VIDEO. Un an plus tard, où en est le mouvement Me Too ?

VIDEO. Un an plus tard, où en est le mouvement Me Too ?

L\'actrice italienne Asia Argento, lors du festival de Cannes, le 19 mai 2018.

"Il m'a littéralement sauté dessus" : Asia Argento reconnaît avoir eu un rapport sexuel avec Jimmy Bennett

L\'acteur Jimmy Bennett le 21 février 2013 à Westwood (Californie).

"Elle m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon" : l'acteur qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle donne sa version des faits

L\'actice italienne Asia Argento (à gauche) et sa consœur américaine Rose McGowan lors d\'une manifestation pour la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018, à Rome.

#MeToo : accusée d'agression sexuelle, Asia Argento menace de poursuivre Rose McGowan qui l'appelait à "laisser la justice suivre son cours"

Jimmy Bennett (gauche) et Asia Argento (droite). (photo d\'illustration) 

Asia Argento estime avoir été agressée sexuellement par Jimmy Bennett

Annette Levy-Willard,  journaliste grand reporter à Libération et écrivain, notamment sur le mouvement #MeToo.

Plainte pour viols et agressions sexuelles contre Gérard Depardieu : "C'est toujours très difficile de savoir la vérité"

L\'actrice Asia Argento, le 19 mai 2018, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.

Asia Argento, accusée d'agression sexuelle, écartée du jury de l'émission "X Factor" en Italie

Asia Argento (gauche) et Rose McGowan (droite) lors d\'une manifestation à Rome, le 8 mars 2018. 

"Les gens attendaient de pouvoir la décrédibiliser" : en Italie, les révélations sur Asia Argento déchaînent les critiques

Sandra Muller à Paris, le 14 mars 2018. 

"Ça n'arrêtera pas une révolution en marche" : la créatrice de #BalanceTonPorc réagit à l'accusation d'agression sexuelle visant Asia Argento

Sandra Muller à Paris, le 14 mars 2018. 

"Ça n'arrêtera pas une révolution en marche" : la créatrice de #BalanceTonPorc réagit aux accusations visant Asia Argento

Montage photo du jeune comédien Jimmy Bennet, le 1er août 2010 à Beverly Hills (Etats-Unis), et de l\'actrice Asia Argento, le 19 mai 2018 à Cannes.

Asia Argento, figure de #MeToo, accusée d'avoir payé un homme qui la poursuivait pour agression sexuelle

La fondatrice du mouvement #MeToo, Tarana Burke, lors du Sommet des femmes à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 5 mai 2018.

La créatrice de #MeToo s'exprime après l'accusation d'agression sexuelle visant Asia Argento

Harvey Weinstein et son avocat Ben Brafman, à la sortie de la cour d\'assises de Manhattan, le 9 juillet 2018.

L'avocat d'Harvey Weinstein dénonce "l'hypocrisie" d'Asia Argento, figure de proue de #MeToo accusée d'agression sexuelle

L\'actrice italienne Asia Argento pendant la cérémonie de clôture du 71e Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), le 19 mai 2018. 

Non, Asia Argento n'a pas "acheté le silence" de l'homme qui l'accuse d'agression sexuelle

L\'actrice italienne Asia Argento, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, le 19 mai 2018.

Quatre questions sur l'accusation d'agression sexuelle visant Asia Argento

Vous êtes à nouveau en ligne