VIDEO. Angoulême : un festival de cinéma à l'heure du Covid

France 2

Un festival de cinéma qui se tient debout, malgré l'épidémie de Covid-19, cela fait du bien, et c'est le cas du festival du film francophone d'Angoulême (Charente).

Avec les gestes barrière bien en tête, le monde du cinéma est au rendez-vous à Angoulême (Charente), pour le festival du film francophone. Même masqués, on peut reconnaitre dans la foule Emmanuelle Béart, Patrick Timsit, Julie Gayet ou encore Gustave Kervern. Le festival est sous haute surveillance. "Le masque sanitaire est obligatoire dans les salles et dans la voie publique", indique au mégaphone l'un des organisateurs du festival.

Pas d'autographes et de selfies cette année

Pour certains, l'essentiel était d'être là, malgré l'épidémie. "Je n'ai même pas pensé au virus. J'étais vraiment sur le plaisir d'être là, de présenter le film et de retrouver toute cette petite bande", confie Patrick Timsit. Un festival qui ne ressemblera pas au précédent. Fini les longues files d'attente, les autographes et les selfies. "Cette année, cela ne va pas être possible. Après, je pense que les gens sont compréhensifs", assure Christophe Brennière, responsable de la sécurité du festival.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne