Alpe d'Huez 2018 : rencontre avec Franck Dubosc

France 2

Franck Dubosc, dont le tout premier film sortira à la mi-mars, présidera l'édition 2018 du Festival de cinéma de l'Alpe d'Huez. France 2 est allé à sa rencontre.

Ici, à l'Alpe d'Huez (Isère), à 1 800 mètres d'altitude, on se régale des meilleures comédies françaises. Au programme : une quinzaine de films, des courts-métrages et une remise de prix qui aura lieu dimanche 21 janvier. Celui qui présidera la cérémonie : Franck Dubosc, arrivé mardi soir à l'Alpe d'Huez. Entouré de son jury, il a bien l'intention de profiter de son séjour et de sa mission. Le festival est pour lui "un festival artisanal à la base, qui est devenu un festival qui compte pour l'humour. Et c'est surtout le seul festival d'humour en cinéma." "La compétition s'oublie très vite", affirme le comédien devenu réalisateur, s'arrêtant pour déneiger "un petit peu" avec une pelle : "C'est mon métier ici, plaisante-t-il, quand on est président, on est obligé de tout faire."

Participer au festival de A à Z

Pourquoi donc avoir accepté cette lourde tâche ? "L'envie de participer au festival de A à Z, et puis l'envie de non pas de juger les films mais de voir avant les autres ce qui va nous faire rire dans les salles", précise Franck Dubosc. Son premier film sortira dans les salles à la mi-mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne