Alien Covenant : le 8e épisode de la saga en salles mercredi prochain

France 3

38 ans après le premier épisode qui a fait trembler des dizaines de millions de spectateurs, le 8e épisode d'Alien à l'affiche mercredi 10 mai devrait satisfaire les fans.

Une nouvelle planète habitable, c'est ce que l'équipage du vaisseau Covenant pense trouver. Mais les charmantes bestioles de Ridley Scott réservent bien des surprises. 38 ans après le premier Alien, les créatures sont toujours là. Cette terreur continue de marquer la mémoire collective avec ses oeufs et ses tentacules. "Cette créature nous perturbe, c'est ça qui est intéressant. Cet Alien est l'un des plus réussis", explique le réalisateur Ridley Scott.

Un style documentaire sanglant

La saga culte compte huit épisodes qui ont révolutionné la peur au cinéma depuis 1979. À peine entrevue, la créature de science-fiction terrorise le spectateur. L'angoisse et le visage de Sigourney Weaver continuent de hanter la première génération des fans. Dans ce nouvel épisode, Ridley Scott a dirigé ses acteurs de manière très réaliste. Un style documentaire sanglant pas toujours bien accueilli par les spectateurs lors de l'avant-première. Les deux prochains épisodes sont déjà programmés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne