VIDEO. Weinstein : la contre-attaque

Depuis le scandale Weinstein, qu'est-ce qui a changé dans l'industrie du cinéma ? L'ancien producteur encourt une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. Comment organise-t-il sa défense ? De Cannes à New York et Los Angeles, "Complément d'enquête" sur une contre-attaque. 

C'est l'affaire Harvey Weinstein qui a lancé le mouvement #MeToo. Le célèbre producteur de cinéma encourt désormais une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. Fin 2017, des dizaines de célébrités ont décidé de parler après des décennies de silence. Le magazine a enquêté sur la Croisette, terrain de chasse du magnat hollywoodien déchu.

Le "bad guy" d'Hollywood

A New York, l'heure du jugement approche. Cela fait maintenant un an que le procureur prépare ses accusations pour boucler son enquête. A quelques mois de son procès, dont la date a été reportée au 9 septembre 2019, comment Harvey Weinstein organise-t-il sa défense ? Comment vit-il ? Est-il ruiné ? Et depuis le scandale, qu'est ce qui a changé dans l'industrie du cinéma ? "Complément d'enquête" est parti aux Etats-Unis sur les traces du "bad guy" d'Hollywood. 

Un reportage de Laure Pollez, Guillaume Marque et Max Paquereau diffusé dans "Complément d'enquête" le 23 mai 2019.

Vous êtes à nouveau en ligne