Harvey Weinstein : le scandale prend de l'ampleur

FRANCE 2

Accusé de viol et de harcèlement sexuel, cible de deux enquêtes aux États-Unis et en Europe, le producteur Harvey Weinstein est sorti de son silence devant des paparazzis tandis que les témoignages accablants s'accumulent. 

Tous les médias américains le cherchaient. Quand Harvey Weinstein quitte la maison de sa fille à Los Angeles, des paparazzis lui demandent de ses nouvelles. Pour la première fois depuis qu'il est accusé de viol et de harcèlement sexuel par de nombreux témoignages, le producteur américain sort de son silence. "Non, je ne vais pas bien. Je vais me faire aider. Vous savez, on fait tous des erreurs, j'espère avoir le droit à une seconde chance", a-t-il déclaré.

"Un prédateur sexuel"

Les langues se délient depuis que le scandale a éclaté et il ne se passe pas un jour sans qu'une star américaine ne s'exprime sur le cas Weinstein. Jane Fonda et Emma Thompson sont les plus récentes, cette dernière qualifiant le producteur de "prédateur sexuel". Seul Oliver Stone s'est montré plus prudent, estimant que "s'il a enfreint la loi, ça se saura et il y aura un procès." À ce jour, Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel et de quatre viols. Il est désormais visé par deux enquêtes policières, l'une à New York, l'autre au Royaume-Uni.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne