Harcèlement sexuel : les témoignages contre Harvey Weinstein s'accumulent

FRANCE 3

Les témoignages accusant le producteur américain Harvey Weinstein de harcèlement et d'agressions sexuelles s'accumulent, aux États-Unis comme en Europe. 

De prédateur, il s'est mué en proie. Le producteur Harvey Weinstein serait parti pour l'Arizona afin de soi-disant suivre une cure de désintoxication à la dépendance sexuelle. Pendant ce temps, les dénonciations de harcèlement et même de viol continuent de s'accumuler aux États-Unis et en Europe. En France, l'actrice Florence Darel raconte en avoir été victime il y a 20 ans. "Il m'a fait comprendre qu'il voulait que je sois sa maîtresse, comme s'il me proposait un deal, en me parlant de quelques jours par an", détaille-t-elle.

Hollywood s'agite

À Hollywood, l'affaire Weinstein délie les langues et bouscule les consciences. Sur CNN, l'actrice Jane Fonda a annoncé être au courant des dérives d'Harvey Weinstein depuis un an. Dans ce climat de tension, Amazon a suspendu Roy Price, le chef de sa filiale de production, également accusé de harcèlement sexuel par une scénariste américaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne