Affaire Harvey Weinstein : un procès au pénal inévitable

FRANCE 2

L'ancien producteur Harvey Weinstein aurait trouvé un accord au civil avec plusieurs de ses victimes dans un compromis. Mais un procès au pénal semble inévitable. Le point avec Agnès Vahramian depuis Washington (États-Unis).

Malgré le retrait de multiples plaintes de certaines plaignantes et un compromis trouvé sur le terrain, Harvey Weinstein n'échappera pas aux tribunaux. L'ancien producteur star devra s'acquitter d'une somme colossale pour réparer le préjudice causé. "L'homme par qui le scandale mondial est arrivé devra verser 44 millions de dollars à ses victimes. Alors, on ne sait pas combien cet accord concerne de femmes. Il y a 80 plaignantes actuellement dans ce dossier", détaille la journaliste Agnès Vahramian pour France 2 depuis Washington (États-Unis).

Un procès en septembre 2019

Une somme qui ne vient toutefois pas des deniers personnels de l'ancien magnat du septième art. "De l'argent qui ne va pas sortir des poches de l'ancien producteur star d'Hollywood. C'est sa société et les assurances privées qui vont payer (...) Il ne va pas échapper à la justice. Il y aura un procès en septembre au pénal. Il y a deux plaintes pour viols qui ont été instruites et il risque la prison à vie", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne