Affaire Harvey Weinstein : naissance d'une polémique judiciaire ?

FRANCE 3

Jacques Cardoze est en direct d'Hollywood (États-Unis) et analyse la situation après le scandale de l'affaire Harvey Weinstein.

Alors qu'Hollywood est au coeur de l'affaire Harvey Weinstein, la ville retient son souffle. "On a le sentiment que tout se passe comme si ce grand déballage allait précisément avoir lieu. Autant de témoignages qui pleuvent en un minimum de temps sur des faits aussi graves, c'est du jamais vu ici à Hollywood", assure Jacques Cardoze en direct d'Hollywood (Etats-Unis).

Pression de la rue et des stars

Deuxième élément : c'est une forme de polémique judiciaire qui est en train de naitre. "Pourquoi des faits qui étaient en partie connus en 2015 auprès du procureur de New York n'ont pas donné lieu à des poursuites judiciaires ? Il y a polémique et il y a une forme de pression de la rue et une pression des stars qui est en train de changer le cours des choses", poursuit Jacques Cardoze. Le troisième élément, c'est l'intéressé lui-même qui l'apporte puisqu'il vient d'embaucher une grande avocate du barreau de Los Angeles, Blair Berk. Cette dernière avait défendu Mel Gibson dans une affaire de violence conjugale et avait gagné contre toute attente. "C'est donc le signe que l'intéressé lui-même s'attend à une bataille judiciaire. Mais avant cela, il y aura la bataille médiatique, qui n'est pas encore terminée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne