Cinéma : les films français en haut de l’affiche

FRANCE 3

Les Français sont toujours accrocs aux salles obscures avec 200 millions d’entrée en 2018. Face aux super productions américaines, le cinéma français se porte bien.

Le cinéma français garde la tête hors de l’eau. Et le film Le Grand Bain y est pour quelque chose. Il raconte la solidarité entre des quinquagénaires cabossés par la vie. C’est l’un des films les plus vus en 2018. Carton plein également pour Les Tuche 3, la comédie populaire par excellence. En 2018, quatre films français sont au box-office : Les Tuche (5,7 millions d’entrée) devant La Ch’tite famille (5,6 millions), Le Grand Bain (4,2 millions) et Taxi 5 (3,7 millions).

Une fréquentation des salles en baisse de -4%

Le cinéma tricolore résiste face aux super-héros des Indestructibles 2 (5,8 millions d’entrée). Entre blockbuster et comédie française balance le cœur du public. Globalement, depuis un an, la fréquentation des salles a baissé -4%. C’est beaucoup moins que chez nos voisins : -9% en Italie et -17% en Allemagne. Et 2019 s’annonce prometteuse avec la sortie de la suite très attendue, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne