C'est parti pour les Fêtes de Bayonne

France 2

Le coup d'envoi des Fêtes de Bayonne a été donné mercredi 26 juillet. Plus d'un million de personnes sont attendues à cette fête rythmée par les chants basques et la course de vaches landaises.

C'est en chanson qu'a démarré la 81e édition des Fêtes de Bayonne mercredi soir. C'est une des plus importantes manifestations populaires dans le monde qui attend cette année près d'un million de visiteurs. Au programme : concerts, gastronomie et soirée en général alcoolisée. Face aux risques d'attentats, la fête avait failli être annulée l'an dernier alors la mairie affirme sa vigilance.

1 700 personnes pour la sécurité

"Il faut que la fête soit libre. C'est ce qu'on essaie de faire un maximum, mais il faut assurer des conditions normales de sécurité pour la population", déclare le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray. 950 fonctionnaires et bénévoles municipaux sont présents chaque jour pour assurer la sécurité. 650 membres des forces de l'ordre sont également mobilisés. Les quatre jours et cinq nuits de liesse en rouge et blanc s'achèvent dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne