Bas-Rhin : un vin sans alcool fait fureur auprès des consommateurs

France 3

À Bischheim (Bas-Rhin), la société de Bruno Marret commercialise un vin sans alcool. Ce produit attire de plus en plus de curieux.

"Si je ne vous dis pas qu’il n’y a pas d’alcool, vous ne direz jamais qu’il n’y a pas d’alcool", assure Brunot Marret, œnologue et gérant de La côte de Vincent, au moment de goûter ce produit spécial, aux allures de Riesling. Et pourtant, c’est bien la caractéristique de ce vin, transformé à Mayence en Allemagne. Le vin blanc ou rouge est soumis pendant cinq minutes à -30 degrés, sans oxygène. Les vapeurs d’alcool s’échappent pour libérer un vin sans alcool.

De 5 000 à 500 000 bouteilles par an

L’entreprise familiale ne cesse de se faire connaître : en seize ans, elle est passée de 5 000 à 500 000 bouteilles vendues par an. "On a de plus en plus de femmes enceintes qui commandent chez nous, on a quelques sportifs qui doucement se tournent vers nous pour pouvoir fêter sans culpabiliser, et puis il y a de plus en plus de personnes, même des jeunes qui commandent par curiosité et parce qu’ils assument totalement le fait de ne pas boire d’alcool", indique Lucie Marret, responsable marketing et assistante commerciale de la société.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne