VIDEO. Le flipper revient en force

Karim Baldé et Hicham rami - France 2

La ligue nationale des joueurs de flippers (LNJF) affirme que trente-cinq tournois sont organisés chaque année en France, avec à chaque fois une centaine de participants. A l'ère du jeu vidéo, ce jeu d'arcade résiste.

Les flippers, très à la mode dans les années 1970-1980, redeviennent tendance. Des passionnés se sont donnés rendez-vous au salon Flip'expo du Tréport (Seine-Maritime), les 2 et 3 mars. L'occasion de rencontrer des passionnés.

Michel est collectionneur : il possède quinze flippers, entreposés dans son garage, tous en état de marche. Il en parle comme d'une machine très sensuelle. Ces pièces de collection coûtent plusieurs milliers d'euros, même si les fans peuvent les retrouver dans des salles de jeux. Les compétitions sont de plus en plus appréciées par les plus jeunes et la Ligue nationale des joueurs de flippers (LNJF) parle de trente-cinq tournois organisés chaque année en France, avec à chaque fois une centaine de participants. Voici le reportage de nos confrères de France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne