VIDEO. "Fantastic", le programme culturel qui illumine Lille

Francetv info

Pendant trois mois, la ville nordiste va vivre au rythme du nouveau thème de Lille 3000, entamé samedi avec une grande parade féérique qui a déjà attiré 300 000 personnes.

BUZZ + - Etranges créatures volantes, géant ébouriffé, fantômes et monstres ont envahi les rues de Lille en musique samedi 6 octobre au soir pour une parade survoltée marquant le coup d'envoi de "Fantastic", plus de trois mois de manifestations culturelles qui plongeront la ville dans un univers imaginaire. Plus de 300 000 personnes ont assisté au lancement de ce désormais grand rendez-vous culturel pour la ville nordiste.

Depuis les succès populaires de "Lille, Capitale européenne de la culture 2004", "Bombaysers" (2006) et "Europe XXL" (2009), la métropole nordiste s'est fait une spécialité des grandes parades pour inaugurer ses fêtes thématiques. Lille et sa métropole resteront plongés dans cet univers surnaturel jusqu'au 13 janvier, avec plus de 800 expositions, installations de rue, spectacles, concerts, films, pièces de théâtre, danses et conférences.

 

Reportage pour France 2 de Barbara Six et Dominique Masse.

Vous êtes à nouveau en ligne