Une mamie géante au défilé de Royal de luxe à Nantes

(La grand-mère samedi sans les rues de Nantes © Maxppp)

La compagnie Royal de Luxe revient ce weekend avec son nouveau spectacle intitulé "Le mur de Planck". Pendant trois jours, des milliers de spectateurs découvrent la version 2014 de la saga des géants, avec une nouvelle statue : une grand-mère, personnage inspiré par une vraie mamie.

Elle mesure 7 mètres 40 et elle est assise sur sa chaise roulante, prête à arpenter les rues nantaises. Nouveau personnage de la saga des géants, la Grand-mère, a été présentée jeudi au public. Et c'est une "vraie" mamie de 86 ans, Catherine Levrel, qui a servi de modèle pour fabriquer cette marionnette. Ancienne institutrice, elle vit à Orvault à côté de Nantes et mesure 1m 54.

Venue voir son clone, elle se dit fière du résultat : "Je pense que ça va rester pour mes petits enfants, c'est une vue qu'ils auront de moi, un peu plus flateuse que la réalité" , plaisante-t-elle au micro de France Bleu Loire Océan, en remarquant l'absence de rides au visage de la statue géante : "De tête elle est toute fraîche, [...] mais de corps il paraît que c'est moi. "

 

 

 

 

La géante parlera dans une langue inconnue, avec l’aide d’un traducteur. C'est la première fois qu'une géante parlera. Elle racontera l'histoire de Nantes, les comblements de l'Erdre ou encore l'histoire de la cathédrale. "Ca me plait et ça m'amuse surtout” , explique Catherine Levrel. “Je vais me balader dans le monde entier à travers cette statue là. Je vais aller voir les Chinois, les Américains" , se réjouit-elle.

(Catherine Levrel, 86 ans, a inspiré le personnage de la grand-mère du spectacle Royal de luxe © Philippe Renault/Maxppp)

 

Catherine Levrel, "vraie" mamie, qui a inspiré la marionnette, s'amuse de la découverte de son clone.
--'--
--'--

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne