Osez pousser la porte de Street Art City, vous serez surpris !

Street-Art-City à Lurcy-Lévis dans l\'Allier est ouvert au public jusqu\'au 3 novembre 2019
Street-Art-City à Lurcy-Lévis dans l'Allier est ouvert au public jusqu'au 3 novembre 2019 (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

C'est un peu le temple des arts urbains au beau milieu de la campagne. Street Art City, à Lurcy-Lévis dans l'Allier, est un lieu unique qui accueille des artistes du monde entier invités à donner un nouveau visage à des bâtiments en friche. Un espace de création qui se veut aussi un lieu d'échange avec le public. 

Quand le street art fleurit aussi à la campagne... Lurcy-Lévis dans le département de l'Allier s'est progressivement métamorphosé en Street Art City. Chaque saison accueille de nouveaux artistes. Depuis l'ouverture en 2017, le succès ne s'est pas démenti, le public est ravi de découvrir les nouvelles créations du site. Et les artistes jouent le jeu ! A l'image de Kelkin qui s'improvise guide conférencier l'espace d'une visite.

J'essaie de mettre en relation ce que j'essaie de dire dans mes toiles avec un public innocent et d'expliquer mes intentionsKelkin Artiste-graffeur

L'oeuvre de Kelkin est à la fois énigmatique et symbolique. Pour Street Art City, il s'est immergé dans les lieux et dans son sujet de prédilection : le labyrinthe sous toutes ses formes. 

Le labyrinthe vu par Kelkin à Street art City 
Le labyrinthe vu par Kelkin à Street art City  (A.C Huet / France Télévisions)

Kelkin présente également une collection inédite : 22 toiles d'exception pour une série intitulée "Les miroirs de l'âme", chacune revisitant le tarot divinatoire.

Ce projet grandiose en perpétuelle mutation, imaginé par Gilles Iniesta est à la fois un lieu de création et de réflexion. Street Art City c'est aussi l'occasion pour ces artistes de se dévoiler et d'aller vers les visiteurs. Une démarche pas forcément évidente. 

Certains artistes sont un peu réticents car ils sont plus habitués à créer tout seul dans la rue, mais ici à Street Art City on essaie de mettre au maximum les artistes au contact du publicGilles Inestia Fondateur de Street-Art-City

Tout l'été et jusqu'à la fermeture le 3 novembre 2019, huit artistes sont accueillis à Street Art City. Parmi eux, le Lyonnais Zeso ou encore Ted Nomad

Vous êtes à nouveau en ligne