Les portraits de Big Ben, vous les préférez avec ou sans cigarette ?

Romy Schneider avec ou sans cigarette
Romy Schneider avec ou sans cigarette (Big Ben)

L'artiste lyonnais expose des portraits de personnalités comme Romy Schneider, Marilyn, le pape ou encore Bob Marley avec, puis sans cigarette. Sa façon à lui de poser question.

L'oeuvre polémique Fuck Trump c'est lui. Les yeux vairons de Bowie sur les pentes de la Croix-Rousse, aussi. L'artiste a choisi un drôle de nom qui résonne jusqu'à Londres comme pseudonyme : Big Ben.

Le fuck de Trump est signé Big Ben 
Le fuck de Trump est signé Big Ben  (France Télévisions)

Un adepte du street art. Ses dernières créations sont actuellement exposées dans le quartier de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Une trentaine de visages qu'il affiche dans son local "Le Big Ben Art Show", un lieu ouvert et équitable qu'il envisage d'ouvrir à d'autres artistes pour exposer leurs oeuvres.

Ses photo-montages de personnalités, hommes et femmes, comme Romy Schneider, le Pape ou encore Bob Marley posent avec une cigarette puis sans. Deux portraits pour chacun d'eux avec à chaque fois une expression différente. 

L'art c'est fait pour faire réfléchir les gens, pour susciter des émotions et poser des problématiques.Big Ben

L'autodidacte expose depuis 2011

Influencé par Bansky et Blek le rat, Big Ben expose sur les murs de Lyon depuis 2011. Ses oeuvres sont comme des jeux : des jeux de formes, de scènes, de personnages, d'esprit, de tranches de vie, d'humeurs sans concession qui s'affichent avec humour et finesse.

L'autodidacte offre un regard à la fois enfantin et terriblement aiguisé sur notre époque. Tous les sujets sont propices à la création, détournements et autres compositions artistiques pour un résultat qui déclenche le sourire autant que l'interrogation.

Big Ben Art Show, 38 grande rue de Vaise. Ouvert les jeudis, vendredis, samedis de 14heures à 18h30.

Vous êtes à nouveau en ligne