Astro habille une résidence universitaire de Strasbourg façon street-art

Depuis le 24 mars, le street artiste Astro habille une façade de la résidence universitaire "Les Flamboyants" à Strasbourg. Une oeuvre monumentale de 450m2 sur 10 étages, qui égaye le béton omniprésent dans un jeu de trompe l'oeil qui est la signature de l'artiste.

"C'est waouh ! C'est lumineux ! Ici c'est tout gris alors ça change ! 
Les étudiants de la résidence universitaire de Strasbourg n'en reviennent pas. Astro est en train de donner un sacré coup de jeune et des couleurs à leur environnement. Il faut dire que l'artiste n'a pas lésiné sur les litres de peinture et les 60 bombes utilisées pour une fresque qui offre cette illusion d'optique dont il s'est fait une spécialité.

Je voulais essayer d'emmener le spectateur à l'intérieur de mon visuel et l'amener vers la lumière et le savoir.

Astro
Artiste Street Art

Reportage France 3 Alsace : A. Bucur / D. Meneu / M. Fiorot

Astro, maître des grandes fresques

Né dans le Val d'Oise, Astro, 38 ans, s'est très vite taillé une réputation internationale avec ses fresques gigantesques. Il en a réalisé en Espagne, en Allemagne, en Italie, à Tahiti, au Portugal et tout récemment à Boston. Sa fierté: celle réalisée à Washington, sur un immeuble de 14 étages  

Coût de la fresque de Strasbourg : 13 000 euros en grande partie financés par le CROUS pour faire entrer l'art chez les étudiants.
Vous êtes à nouveau en ligne