Les bombons géants de Laurence Jenkell dans les rues de Chambéry

L\'une des sculptures Bonbon de Laurence Jenkell dans les rues de Chambéry
L'une des sculptures Bonbon de Laurence Jenkell dans les rues de Chambéry (France 3 Alpes C. Deville)

L'artiste française Laurence Jenkell expose sept sculptures dans les rues et sur les places de Chambéry. Des bonbons géants, seuls ou à plusieurs. Comme le rêve d'un enfant gourmand.

Des statues en forme de bonbons géants ont envahi les rues de Chambéry, en Savoie. Elles sont l'oeuvre de l'artiste Française Laurence Jenkell. Ses sculptures de plexiglas ont déjà étonné les habitants de Séoul, New York, Londres, Bogota ou encore Miami. L'artiste née en 1965 travaille sur la Côte d'Azur. Sa matière de prédilection reste le plexiglas. Une fois chauffé, Laurence Jenkell lui applique des torsions jusqu'à lui donner la forme qu'elle recherche.

C'est une matière qui n'est pas forcément noble en soi, mais qui est juste extraordinaire parce qu'il suffit de la chauffer pour que la matière devienne malléable, pour qu'on puisse la travailler en torsion et réaliser ce fameux bonbon qui a fait le tour du monde.Laurence Jenkell

Les bonbons de Laurence Jenkell resteront dans les rues de Chambéry jusqu'au 29 septembre à l'exception notable de l'un d'entre eux. L'artiste a en effet offert à la ville un bonbon marqué de ses armes.

Vous êtes à nouveau en ligne