Salon Rétromobile : les voitures des années 90 connaissent un succès grandissant

France 2

Ce ne sont plus forcément les modèles des années 30 ou 60 qui attirent mais aussi les voitures d'il y a 25 ans. Les explications de France 2.

Au salon de la voiture de collection, les courbes des autos vous transportent vers une époque lointaine : années 30, années 60. Mais ces belles berlines ne sont plus les seules à attirer l’œil des collectionneurs, qui se tournent vers des modèles plus étonnants, comme cette Golf des années 80. Et il s'agit bien d'une voiture de collection. Des voitures produites dans les années 80 et 90 qui font rêver. Des voitures, aussi, dont les prix grimpent et qui coûtent déjà plus de 10 000 euros.

2 500 euros pour une voiture

Antoine de la Chapelle est un passionné de ces voitures de collection. "On a le levier de vitesse, le frein à main, l'autoradio et c'est tout", explique-t-il. Pour lui, rien de tel qu'une voiture vintage. Devant l'engouement pour ces modèles, il s'est lancé dans la vente de ces voitures atypiques. Un business qui marche d'autant mieux que le prix de ces vieilles autos reste abordable : 2 500 euros pour une voiture de 1991, par exemple.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne