Plongez dans le New-York miniature d’Alan Wolfson

\"Katz’s Deli / Closing time\" (2012)
"Katz’s Deli / Closing time" (2012) (Alan Wolfson)

Ancien maquettiste pour le cinéma, Alan Wolfson reconstitue en miniature le New-York des années 60 et 70 avec ses "dinner", ses "délicatessen", ses cinémas, son métro et ses sex-shops. Des reproductions réalistes d’un monde aujourd’hui disparu. Dix-neuf de ses créations sont exposées jusqu’au 15 février 2015 au musée de la miniature de Lyon

Reportage : Y.Marie, C.Cherry-Pellat

Depuis 1978 Alan Wolfson redonne vie au New-York de son enfance dans ses miniatures. Il a grandit à Brooklyn et très tôt grâce au métro il part à la découverte de sa ville. Des souvenirs d’une époque révolue qui l’inspire pour créer ses scènes de vie particulièrement réalistes.

\"Follies Burlesk\" (1987)
"Follies Burlesk" (1987) (Alan Wolfson)

Des scènes dépourvues de personnages pour dit-il, permettre au spectateur de s’immerger complètement dans ces incroyables reconstitutions grâce à une multitude de détails qui au final nous racontent une histoire.  

(Alan Wolfson)

Alan Wolfson qui reproduit également l’esprit "canaille" de Time Square à l’époque où sex-shops, librairies pour adultes, bars et cabarets étaient légion, avant que la ville entreprenne une vaste mutation à partir des années 80.
 
"New-York urban visions" - Rétrospective Alan Wolfson
Jusqu’au 15 février 2015

 
Musée Miniature et Cinéma
"Maison des Avocats"
60, rue Saint Jean, 69005 Lyon

Vous êtes à nouveau en ligne