Photo légende : dans les immenses archives du journal "L'Équipe"

La chronique photo hebdo du 20 Heures de France 2 se transforme, vendredi 9 octobre, en photos de grandes légendes du sport. En effet, le journal "L'Équipe" a décidé de vendre 200 clichés d'exploits sportifs.

Le journal "L'Équipe" a décidé de vendre 200 clichés d'exploits sportifs, rapporte France 2, vendredi 9 octobre. Des photos qui reflètent l'effort, la joie et la tristesse. François Gille, le patron des photographes du journal, aime dénicher des photos atypiques. Certaines représentent par exemple les début du football féminin en 1925

Des photos de football féminin de 1925

"On voit les tenues de joueuses avec les grands bas, les shorts, le béret, une espèce de cravate et même la gardienne de but de l'Olympique avec un gros pull", se réjouit-il. Après guerre, le statut des sportifs change : ils deviennent de vraies stars, comme Marcel Cerdan, le boxeur au physique d'acteur de cinéma. Ce dernier inspire alors Jean-Paul Belmondo. En outre, les compétitions sportives attirent des célébrités, comme Bourvil, présent sur le Tour de France de 1952.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne