Photo Hebdo : retour une semaine d'actualité en images

Une vie sous bulle à New York, un radeau de fortune au large de Lesbos, les premières couleurs de l'automne au Pays de Galles... Photo Hebdo revient sur une semaine d'actualité en images.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

A New-York, aux Etats-Unis, un restaurateur propose des bulles transparentes pour profiter des terrasses même les jours de pluie. La vie sociale est ainsi préservée, tout en se sentant à l'abri. Un abri qui fait défaut à un enfant assoupi sur un radeau de fortune, tracté par sa mère pour rejoindre un camp de migrants à Lesbos où 12 000 réfugiés sont rassemblés. 

Feux de forêts et festivals de couleurs

La solidarité s'est organisée en Australie lorsque 460 baleines se sont échouées sur un banc de sable. Des hommes se sont mobilisés pour les guider vers le large, mais ils n'en ont sauvé que cinquante. En Californie, aux Etats-Unis, les pompiers se heurtent à des vents violents qui soufflent sur les braises d'un arbre calciné. Les feux repartent de plus belle : 20 000 km2 ont été détruits en un mois. Retour en France avec l'homme le plus tatoué de France. Il est aussi instituteur à l'école primaire. Si les enfants disent de lui qu'il est très gentil, il fait un peu peur aux parents. Enfin, un autre festival de couleurs se dévoile, cette-fois-ci au Pays de Galles. Une chaumière est recouverte de vignes vierges qui se parent des teintes de l'automne. 



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne