Photo Hebdo : des manifestations au Venezuela au nouvel empereur japonais

France 2

Cette première semaine de mai, Photo Hebdo revient sur les manifestations au Venezuela, les touristes trop nombreux à Venise (Italie) et la mort d'Anémone. 

Cette semaine, l'actualité s'est écrite dans la rue. Au Venezuela, manifestants et forces de l'ordre se sont affrontés. Sur les images, difficile de savoir qui tient le pavé. C'est la débandade du côté des soldats fidèles au président Nicolas Maduro qui font face aux partisans de Juan Guaido, le président autoproclamé. En Inde, un éléphant échappé d'une réserve naturelle a dû être ramené à domicile, transporté par un engin de chantier. Dans le Japon futuriste du XXIe siècle, il reste une petite place pour la tradition. Les écrans géants des villes ont diffusé l'intronisation de l'empereur Naruhito. La cérémonie d'abdication de son père avait duré à peine dix minutes.

Venise envahie par les touristes

À Venise (Italie), il y a trop de touristes dans les rues : 30 millions de visiteurs par an. Pour limiter l'affluence, il faudra bientôt payer entre 3 et 5 euros pour entrer dans la cité des doges. La comédienne Anémone est décédée mardi 30 avril. Dans le film Le Grand chemin, elle interprétait Marcelle aux côtés de Richard Bohringer. Un rôle qui lui a valu le César de la meilleure actrice en 1988. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne