Découvrez les poissons lanceurs d'alerte de la photographe Pauline Daniel

Une photo de l\'exposition \"Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs\"
Une photo de l'exposition "Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs" (PAULINE DANIEL)

A l'occasion de l'année de la gastronomie en Provence, la photographe culinaire Pauline Daniel présente une exposition surprenante à Marseille. "Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs", jusqu'au 24 août.

Des poissons ouverts en leur milieu. A la place des entrailles, des plumes, des feuilles, une main de bébé... Des créations artistiques et étonnantes présentées à Marseille par la photographe culinaire Pauline Daniel, qui avait notamment exposé son travail au pavillon France lors de l'Exposition Universelle de Milan en 2015. 

C'est dans un espace de 500 m2 spécialement aménagé pour l'exposition que Pauline Daniel a mis en scène ses poissons. Une vision esthétique et engagée de l'artiste qui dénonce par exemple la pollution des mers avec un poisson rempli de plastique. Une exposition imaginée dans le cadre de l'année de la gastronomie en Provence

 

Jeux de matières

Loin des livres de recettes ou des photos culinaires artistiques, ces poissons-là ne sont pas comestibles. Mais ils sont beaux, mélange de vivant et de végétal. Pauline Daniel joue avec le mélange des matières pour un rendu unique. "J'aime les anologies de matières, entre celle du poisson, de la feuille morte, des fonds couleur rouille" explique la photographe. "Ca fait un jeu de matières qui se répondent les unes les autres"

"Entrailles de Lumière, miroir des profondeurs", photographies de Pauline Daniel. 18, rue de la République, Marseille - Entrée libre- jusqu'au 24 août 2019

Vous êtes à nouveau en ligne