À Perpignan, rendez-vous pour la 31e édition de "Visa pour l'image"

franceinfo
Partenariat

Du 31 août au 15 septembre, le festival Visa pour l’image a lieu à Perpignan. Un événement qui célèbre la photographie d’actualité, aux quatre coins du monde.

Quelque 24 expositions en centre-ville à Perpignan (Pyrénées-Orientales), du 31 août au 15 septembre. De l’opération Barkhane en Afrique aux "gilets jaunes", “Visa pour l’image” permet de se rendre compte de l’actualité mondiale, mais aussi française. “En vidéo, à la télévision, nous manquons parfois de temps pour tout comprendre. La photo nous donne plus de temps pour tout observer, de mieux se rendre compte”, commente un visiteur.

Un zoom sur des sujets méconnus

Sur place, durant les deux semaines, environ 200 000 personnes sont attendues. Certaines pourront prendre connaissance du braconnage en Afrique. “Je pensais que ce fléau était sur le recul. Ces photographies m’ont montré, hélas, le contraire”, explique une visiteuse. Des photographies poignantes, à la fois esthétiques et informatives, qui rappellent l’importance du rôle des professionnels dans le secteur de l’information.

Vous êtes à nouveau en ligne