Renoir, Picasso, Kisling : les trésors de la collection Nahmad au musée Bonnard du Cannet

Détail de \"Femme au corsage blanc\" (1924) de Moïse Kisling.
Détail de "Femme au corsage blanc" (1924) de Moïse Kisling. (COLLECTION NAHMAD)

L'exposition "De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso" rassemble quarante œuvres d'un des plus grands collectionneurs actuels.

L'exposition De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso au musée Bonnard, au Cannet (Alpes-Maritimes), propose un voyage dans l'histoire de l'art de 1870 à 1950 au travers de quarante œuvres issues de la prestigieuse collection Nahmad.

C'est un homme heureux aux yeux brillants de passion pour l'art qui nous guide ce jour-là dans les salles du musée Bonnard. Le milliardaire monégasque David Nahmad se retourne sur une œuvre de Degas, Femme après le bain, accrochée non loin de La Jeune Femme à la chemise rayée de Modigliani qui, elle-même, fait face à la Femme au corsage blanc signée Moïse Kisling.

Une salle du musée suffit à imaginer la richesse de la collection Nahmad riche de 10 000 œuvres achetées en une cinquantaine d'années.

David Nahmad ne fait pas partie de ces gens qui gardent jalousement dans leurs demeures les œuvres achetées. Lui, il aime en faire profiter le public. C'est pour lui "un plaisir immense".

C'est une question de chance de pouvoir acheter un tableau. C'est une rencontre par hasard... Un mariageDavid Nahmadcollectionneur

L'exposition est l'occasion d'apprécier sa dernière acquisition, La Fillette au panier de fleurs de Pablo Picasso, qu'il a achetée pour 115 millions de dollars ! 

Exposition "De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso"

Musée Bonnard

Le Cannet (Alpes-Maritimes)

jusqu'au 3 novembre 2019

Vous êtes à nouveau en ligne