Pour le centenaire de Pierre Soulages, le musée Fabre de Montpellier enrichit son exposition en hommage au maître de l' "outrenoir".

L\'exposition du centenaire de Pierre Soulages à Montpellier
L'exposition du centenaire de Pierre Soulages à Montpellier (France 3 Languedoc-Roussillon/ B. de Tugny)

A l'occasion du centenaire de Pierre Soulages qui atteindra le siècle le 24 décembre prochain, le musée Fabre de Montpellier ajoute de nouvelles pièces à l'exposition qui lui est consacrée jusqu'au 19 janvier 2020.

C'est une exposition encore plus riche autour de Pierre Soulages que propose jusqu'au 19 janvier 2020 à Montpellier le musée Fabre. L'artiste s'apprête à fêter ses 100 ans la veille de Noël. A l'occasion de ce centenaire, la salle qui lui est consacrée s'est enrichie de nombreux éléments : des oeuvres prêtées par d'autres établissements, des documents d'archives inédits et même des témoignages d'écrivains.

Le public découvrira des tableaux datant des années cinquante et illustrant le cheminement de l'artiste ruthénois vers le stade pour l'heure ultime de son travail : l'outrenoir. C'est même avec surprise qu'il se retrouvera devant des oeuvres comportant d'autres nuances que le noir profond quasiment devenu éponyme du peintre. 

Le temps de l'exposition Soulages à Montpellier se complète de conférences, projections, spectacles et ateliers. Tous ces rendez-vous figurent sur le site du musée Fabre.

Soulages à Montpellier
Musée Fabre
39, Boulevard Bonne Nouvelle 34000 Montpellier
Jusqu'au 19 janvier 2020

Vous êtes à nouveau en ligne