Louvre : l'exposition de Vinci ouvre la nuit

FRANCE 3

Après quatre mois à guichets fermés, l'exposition événement Léonard de Vinci au Louvre (Paris) va fermer ses portes, et pour célébrer le succès le musée ouvre ses portes pour trois nuits consécutives.

C'était l'un des événements de cet hiver. L'exposition que le Louvre consacre au génie italien Léonard de Vinci vit ses derniers jours. Alors, pour marquer le coup, le musée parisien a décidé de rester ouvert et gratuit trois nuits consécutives, pendant le week-end de clôture. Dans la cour du musée, devant la Pyramide, on se pressait en nombre au soir du vendredi 21 février. "Le prolongement de l'expo nous a tout à fait permis de venir ce soir, sinon c'est certain qu'on n’aurait pas eu l'occasion de venir", se réjouit une Parisienne comblée.

Des boissons chaudes pour les noctambules

D'autant que cette exposition, uniquement réservable en ligne, a été prise d'assaut dès la mise en vente de tickets. Alors, les organisateurs ont souhaité donner une chance à ceux qui n'ont pas dû venir plus tôt. "On sent qu'il y a ce grand bonheur d'être là et de pouvoir profiter de cette exposition", explique Vincent Delieuvin, commissaire de l'exposition. Et pour les noctambules, le Louvre avait tout prévu, notamment des boissons chaudes servies au coeur de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne