2019, une année marquée par la culture

FRANCEINFO

De l'exposition sur Léonard De Vinci à l'éclosion de la chanteuse Angèle, de nombreux évènements culturels ont marqué l'année 2019.

2019 a été une année riche et variée en terme de culture. L'un des évènements les plus marquants a été l'exposition au musée du Louvre, à Paris, mettant à l'honneur le travail phénoménal de Léonard De Vinci. Avant même son ouverture, 180 000 visiteurs avaient réservé leurs places. Le trésor de Toutankhamon a attiré près d'un million et demi de visiteurs à La Villette, dans le nord de la capitale.

La révélation Angèle

En musique, la chanteuse Angèle est parvenue à passionner les foules avec ses chansons parfois engagées comme son morceau Balance ton quoi dénonçant le sexisme dans la société. Une nouvelle génération d'artiste à l'esthétique impressionnante comme le clip Au DD du groupe PNL tourné à la tour Eiffel. Deux ans après sa mort, la musique de Johnny Hallyday reste, elle, éternelle. Une version orchestrale de ses plus belles chansons s'est écoulée à près de 100 000 exemplaires en seulement trois jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne