Clovis Cornillac et une exposition sur le coeur... Le point culture de la semaine

Comme chaque samedi, le 13 Heures vous offre une pause culture. Ce samedi 11 juillet, le journaliste Youssef Bouchikhi est allé rencontrer le comédien Clovis Cornillac.

"L'acteur est à l'affiche du film "L'aventure des Marguerite", une comédie à mi-chemin entre le film d'aventure et le conte. Il y incarne deux personnages à deux époques différentes et il a pris beaucoup de plaisir à faire ce film", explique Youssef Bouchikhi. "Le côté conte m'a séduit. C'est un cinéma qui me parle, car il y a une dimension de partage dans le conte. Quand tu fais un conte, il y a des possibilités de lecture à tout âge. Quand c'est large comme celui-ci, je trouve qu'il y a quelque chose qui a à voir avec le cinéma", raconte Clovis Cornillac au journaliste. 

Notre cœur dans tous ses états

"Quel meilleur écrin que le musée de la vie romantique pour décliner les différentes représentations de ce symbole de l'amour qu'est le cœur ? Le musée rassemble des œuvres d'une trentaine d'artistes contemporains qui évoquent aussi bien la tristesse que la joie ou l'érotisme", résume Youssef Bouchikhi. L'exposition "Coeurs, du romantisme dans l'art contemporain" est à voir jusqu'au 13 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne