Les Malouins découvrent leur nouveau pôle culturel, La Grande Passerelle

L'offre culturelle s'élargit à Saint-Malo. La Grande Passerelle vient d'ouvrir, avec son immense médiathèque, ses salles de cinéma, son espace numérique et ses lieux de rencontre. Le premier weekend a été placé sous le signe de l'univers de Tolkien avec un invité de prestige.
Pour célébrer ce nouvel espace, un invité de prestige a été invité à rencontrer le public, lors du premier weekend d'ouverture. Il s'agit de John Howe, illustrateur officiel des oeuvres de Tolkien, et directeur artistique des films de Peter Jackson liés à cette oeuvre (Le Hobbit, le Seigneur des Anneaux). Il s'est pour l'occasion vu remettre la médaille de la ville. Ce n'est pas la première fois que l'artiste vient à Saint Malo : il avait participé il y a quelques années au festival "Etonnants Voyageurs".
Le reportage de N'Fanteh Minteh, Morgane Tregouët, Benoît Thibaut :
La Grande Passerelle
2 rue Nicolas Bouvier, Saint-Malo
Renseignements : 02 99 40 90 93
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.