Attente interminable, créneaux pris d'assaut... Il faut s'armer de patience pour réserver un ticket pour l'exposition Léonard de Vinci

Une personne prenant en photo \"La Scapigliata\" de Léonard de Vinci au musée du Louvre, le 22 octobre 2019. 
Une personne prenant en photo "La Scapigliata" de Léonard de Vinci au musée du Louvre, le 22 octobre 2019.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Alors que quelque 260 000 billets ont déjà été réservés, la billetterie en ligne du musée du Louvre est, au jour de l'ouverture de l'exposition, en partie inaccessible. 

La billetterie en ligne du musée du Louvre victime du succès de la rétrospective sur Léonard de Vinci ? Pour réguler l'affluence attendue, l'exposition historique, qui a ouvert jeudi 24 octobre et durera jusqu'au 24 février, n'est accessible que sur réservation. Quelque 260 000 billets ont déjà été vendus. Pour ceux qui se sont réveillés jeudi matin pour acheter leur place, la billetterie en ligne est difficile d'accès. Sur Twitter, plusieurs internautes ont d'ailleurs fait part de leurs difficultés pour obtenir un billet. 

Dans le live de franceinfo aussi, l'inaccessibilité à la billetterie en ligne agace. @LeonardoetRaffaelo explique ainsi : "Bon, ça fait trois heures que je tente de réserver des places pour l'expo Da Vinci... Après 30 minutes de queue virtuelle, ça mouline, ça plante, ça fait apparaître puis disparaître des dates et retour à la case départ. Bref une vraie galère. Léonard ! Reviens réparer tout ce bazar." 

Franceinfo a de son côté fait le test : au bout de 40 minutes, toujours impossible d'acquérir le fameux sésame. Contacté, le Louvre n'a pas encore répondu à nos sollicitations. 

Vous êtes à nouveau en ligne