L’exposition "Opus Oh Puce Aux Puces" se tient du 9 juin au 17 septembre 2018, au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Elle rassemble soixante-dix œuvres de l’artiste suédois Erik Dietman, disparu en 2002. Au milieu de dessins, peintures, sculptures et collages le visiteur découvre la richesse et l’univers de celui qui s’inspirait de son quotidien et le mettait en scène de façon poétique.
Aucune des grandes catégories […] ne m’ont intéressé, mon seul sujet, c’est la création, incompatible avec des airs de familleEntretien Erik Dietman, "Qu’est-ce que l’art français" de Bernard Lamarche-Vadel
L’exposition, à découvrir jusqu’au 17 septembre 2018 au Musée des Beaux-Arts de Lyon, est réalisée en partenariat avec le Musée d’Art Contemporain. En plus de l’exposition, des sculptures d’Étienne Martin, un contemporain de Dietman, sont à voir. 21 pièces de l’artiste ont été rassemblées. Quatre pièces d’Etienne Martin, le "Secrétaire", "Nuit II", "Nuit Nina" et "Les Gémeaux", font désormais partie des collections du Musée des Beaux-Arts.
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.