Le plasticien Céleste Boursier-Mougenot joue avec l’eau à Wattwiller

Clinamen - Céleste Boursier-Mougenot  2019
Clinamen - Céleste Boursier-Mougenot  2019 (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

La Fondation François Schneider de Watwiller en Alsace accueille l’artiste niçois jusqu’au 22 septembre avec une exposition conçue spécialement pour le lieu autour du thème de l’eau.

Artiste contemporain de renommée internationale, le plasticien et compositeur Céleste Boursier-Mougenot a eu carte blanche de la part de la Fondation François Schneider pour concevoir cette exposition autour du thème de l’eau, baptisée Liquide liquide. Une immersion visuelle et auditive dans l’univers de l’artiste.   

Vous ne verrez jamais deux fois la même exposition de Céleste Boursier-Mougenot. Exposé partout dans le monde, l’artiste né à Nice en 1961 et installé à Sète, s’inspire à chaque fois du lieu et de son environnement pour développer ses projets. Cette fois, il s’est approprié le bâtiment de la Fondation Schneider et ses jardins.

Clinamen

Clinamen, c’est le nom de l’une des œuvres les plus connues de Boursier-Mougenot. Une sorte de piscine à la surface de laquelle flottent des bols en porcelaine de toutes tailles, qui se déplacent sous l’effet d’un léger courant, se percutent et produisent une drôle de mélodie. Hypnotique. Il en a réalisé plusieurs versions, dont une nouvelle pour Liquide liquide.

Clinamen 2019
Clinamen 2019 (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

"Liquide liquide" - Céleste Boursier-Mougenot - jusqu’au 22 septembre 2019 - Fondation François Schneider, 27 rue de la Première Armée 68700 Wattwiller – Renseignements : 03 89 82 10 10 ou info@fondationfrancoisschneider.org

Vous êtes à nouveau en ligne