Le Grand Palais met à l'honneur Jean-Paul Gaultier

FRANCE 3

Jean-Paul Gaultier est l'un des couturiers les plus connus au monde. Le Grand Palais présente une rétrospective de son travail, qui a déjà attiré plus d'un million de visiteurs dans le monde.

Le musée du Grand Palais consacre une rétrospective au travail de Jean-Paul Gaultier. Le célèbre couturier à la marinière a marqué le monde de la haute couture, avec des créations devenues mythiques comme le bustier aux seins coniques. Tout a commencé avec... son ours en peluche. "L'ours, c'était ennuyeux à habiller. Je voulais que ce soit une poupée, donc je lui ai mis des seins, je lui ai fait les premiers seins coniques", explique Jean-Paul Gautier à France 3. Des seins coniques que la pop star américaine Madonna portera sur scène lors de ses concerts.

Hymne à la tolérance

Mélange des genres, des âges, des sexes et des cultures : pendant quarante ans, Jean-Paul Gaultier a tout osé. "Peu importe votre âge, votre couleur de peau, votre poids, votre religion, votre orientation sexuelle, tout le monde était bienvenu dans son univers, et c'est vraiment ce qu'on démontre dans cette exposition. On met en avant le message social dans le travail de Gaultier", explique Thierry-Maxime Loriot, commissaire de l'exposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne