L'exposition Jean-Paul Gaultier ouvre ses portes à Paris

France 2

Une exposition consacrée au couturier Jean-Paul Gaultier ouvre ses portes au public ce mercredi 1er avril dans les galeries nationales du Grand-Palais, à Paris.

L'exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier, qui ouvre ses portes ce mercredi 1er avril au Grand-Palais, à Paris, présente des pièces inédites du créateur de 1970 à 2013. On peut y voir aussi des croquis, des archives, des costumes de scène ou encore des extraits de films ou de défilés. Le visiteur découvre une série de mannequins animés, autant de muses qui ont jalonné la carrière du créateur de mode.

"J'ai essayé de réunir tous les thèmes qui me sont chers"

Jean-Paul Gaultier explique sa démarche : "Que ce soit le travail sur la peau, les tatouages, les piercings, mais aussi l'androgynie, la femme forte, la femme sexy, les différentes ethnies : j'ai essayé de réunir tous les thèmes qui me sont chers". On peut y découvrir son premier cobaye : Nana, son ours en peluche, qui trône dans une vitrine. Il porte une paire des fameux seins coniques qui ont fait la réputation du couturier. Au total, 175 pièces sont présentées au public. L'exposition a déjà conquis 1 million de personnes à travers le monde. À Paris, elle dure jusqu'au 3 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne