Jean-Paul Belmondo rend hommage à son père sculpteur

FRANCE 2

Une équipe de France 2 a suivi l'acteur de 82 ans et son frère Alain dans le musée Paul-Belmondo, qui fête ses cinq ans samedi 11 avril.

Pour Jean-Paul Belmondo et son frère aîné Alain, chaque pièce du musée Paul-Belmondo, qui a fêté ses cinq ans samedi 11 avril, raconte une histoire. Il contient en effet plus de 2 000 œuvres de leur père Paul, un des derniers grands sculpteurs classiques, pour qui toute la famille avait posé. "Je posais dans son atelier, et je me disais c'est embêtant", se souvient l'acteur.

Beaucoup de souvenirs

L'atelier de Paul Belmondo, reconstitué dans le musée, fait ressurgir beaucoup de souvenirs chez les deux frères. "Il y avait un mélange d'odeurs de plâtre, de glaise", assure Alain au micro de France 2. "Il m'a appris qu'il fallait travailler pour réussir", affirme quant à lui Jean-Paul.
Des leçons de courage qui ont guidé le comédien bien après la mort de son père, notamment pour mener son plus dur combat contre son accident vasculaire en 2001. "Le docteur m'avait dit 'vous ne parlerez jamais', et pourtant je parle", dit avec émotion Jean-Paul Belmondo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne