Fiac : les œuvres contemporaines s'installent dans Paris

FRANCE 3

L'art s'évade du Grand Palais pour surprendre les promeneurs dans la capitale. Pour le plus grand bonheur de ceux qui croisent le chemin des œuvres.

Le cœur de la Fiac bat au Grand Palais avec les oeuvres-chocs et les collectionneurs chics. À l'extérieur aussi l'art contemporain colonise la ville. Une performance avec du beurre de karité s'est installée devant le Petit Palais. Pendant quatre jours, l'art contemporain se faufile dans toute la ville et c'est à vous de le débusquer.

Art à vendre !

Certaines sculptures se cachent même dans des boutiques des Champs-Élysées. Sur les berges de la Seine s'est aussi installé un chalet gonflable. La Fiac hors les murs c'est comme un immense jeu de piste. Partout dans la ville, on retrouve une cinquantaine d’œuvres. Elles sont toutes à vendre avec des prix aussi monumentaux que cette sculpture japonaise dont le prix s'élève à près de 400 000 euros. Un évènement qui séduit le grand public, l'an dernier près d'un million de personnes ont profité gratuitement de cette exposition géante à l'échelle de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne