La Ford Mustang conduite par Steve McQueen dans "Bullitt" vendue 3,7 millions de dollars

La Ford Mustang GT 390 conduite par Steve McQueen dans le film \"Bullitt\", exposée au salon de l\'auto de la Porte de Versaille en 2016.
La Ford Mustang GT 390 conduite par Steve McQueen dans le film "Bullitt", exposée au salon de l'auto de la Porte de Versaille en 2016. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le véhicule conduit par Steve McQueen dans la scène culte de course-poursuite à San Francisco du film "Bullitt", s'est envolé aux enchères pour 3,7 millions de dollars.

La célèbre Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans les rues de San Francisco dans le célèbre film Bullitt a été vendue aux enchères pour 3,7 millions de dollars, a annoncé la maison de vente David Morton.

L'acteur en personne avait conduit cette voiture verte restée célèbre dans l'imaginaire américain dans ce film de 1968 (sorti en France en 1969) signé Peter Yates, notamment au cours d'une scène haletante et cultissime de course-poursuite dans les rues en pente de San Francisco.

La voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l'avait achetée 3.500 dollars en 1974 (prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi) et la famille l'avait conduite jusqu'en 1980, quand l'embrayage avait cassé. Elle était restée au garage jusqu'à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l'exposer après la mort de son père en 2014.

Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux Etats-Unis que le fabricant en avait présenté en janvier 2018 une édition limitée, baptisée Mustang Bullitt.

Vous êtes à nouveau en ligne