Décès du designer tchèque Borek Sipek

Le designer tchèque Borek Sipek, grande figure du verre moderne et architecte officiel du Château de Prague sous la présidence de Vaclav Havel, est décédé samedi à l'âge de 66 ans, a annoncé l'agence de presse CTK.
Ses oeuvres ont trouvé leur place dans les maisons de Bill Clinton, Jacques Chirac, Mick Jagger, Bob Dylan ou Karl Lagerfeld.
Le designer des lustres du métro de Dubaï
Né le 14 juin 1949 à Prague, Sipek a quitté son pays pour l'Allemagne après l'invasion de la Tchécoslovaquie par des forces du Pacte de Varsovie en 1968.Il a ouvert un studio artistique à Amsterdam en 1983 avant de rentrer dans son pays natal afin de servir d'architecte au président Vaclav Havel, de 1992 à 2002.
En 1994, il a cofondé la verrerie Ajeto, qui a fabriqué notamment les composants en verre pour les lustres du métro de Dubaï.
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.