Chanter sous la pluie (et rester au sec), c'est possible à Londres

Une femme se promène dans la \"Rain Room\", une installation artistique présentée au Centre Barbican, à Londres, le 3 octobre 2012. 
Une femme se promène dans la "Rain Room", une installation artistique présentée au Centre Barbican, à Londres, le 3 octobre 2012.  (OLI SCARFF / GETTY IMAGES EUROPE)

Des artistes anglais, exposés à Londres, ont créé une œuvre permettant de faire pleuvoir dans une pièce, tout en évitant les personnes qui s'y trouvent. 

BUZZ + - Le dicton dit qu'en Bretagne, "il ne pleut que sur les cons". Eh bien, à Londres, au centre d'art Barbican, la pluie tombe mais épargne tout le monde. A commencer par les amateurs d'art.

Dans la Rain Room (pièce de la pluie), il pleut des cordes qui ne mouillent pas, rapporte le quotidien britannique The Gardian (en anglais), mercredi 3 octobre.  

Un jeune collectif d'artistes, rassemblés sous le nom de Random International, a installé son étonnant dispositif dans le cadre de l'exposition "Before the Rain", ouverte depuis lundi et jusqu'au 3 mars 2013. Dans la Rain Room, un espace fermé de 100 mètres carrés, la pluie tombe du plafond au rythme de 1 000 litres par minute, mais vous évite, où que vous soyez. Comment ? "Grâce à un système de caméras 3D, postées de part et d'autre de la pièce, a expliqué l'un des artistes, Stuart Wood, interrogé par The Guardian. Elles identifient vos mouvements et activent et désactivent les jets en fonction de l'endroit où vous vous trouvez." 

Le résultat ? Une expérience "surréaliste", explique le quotidien, pour qui l'œuvre "donne l'impression qu'un champ magnétique repousse la pluie autour de vous". Reste à équiper le ciel londonien…

Vous êtes à nouveau en ligne