Culture : Banksy à l’honneur à Paris

France 3

Gérant de l’espace Lafayette Drouot à Paris, Hazis Vardar a décidé d’offrir une expérience inédite au fan de Banksy, ce street artiste mystérieux dont on ignore l’identité.

Banksy est l’artiste de rue le plus connu au monde. Il a orné de fresques les murs des plus grandes villes du monde mais reste toujours aussi mystérieux. "II y a plusieurs théories, on dit qu’il s’agit d’un groupe de personnes mais vu le nombre de personnes que j’ai rencontrées, je pense que personne ne sait vraiment. Pour cette exposition, cela a été très compliqué dans la mesure où Banksy ne donne son autorisation à personne. Du coup, on traite avec des agents qui ont plusieurs œuvres", explique Hazis Vardar, responsable de l’Espace Lafayette Drouot.

Des œuvres recomposées

Et l’invité du Soir 3 d’ajouter : "Je me disais qu’avoir des œuvres de street art dans des cadres, c’était bien mais j’avais envie de quelque chose de plus sympa. J’avais envie de réunir toutes les œuvres qui n’existent plus pour qu’elles servent de décor à l’exposition. Au final, c’est devenu plus important que l’exposition. On a pu se baigner dans l’ambiance de chaque ville pour reproduire fidèlement l’atmosphère. On essaye de recréer une ambiance avec beaucoup de détails. Il faut sortir un peu des sentiers battus."

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne